Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
23 décembre 2008

Couleur de feu

"J'ai les boules" que je lui ai répondu.

L'histoire m'est arrivée hier soir, dans une galerie secondaire qui n'est pas spécialement réputée pour être sombre, mal fréquentée ou à éviter. En ces périodes de fêtes, c'était même chouettement éclairé, à l'aide de ces décorations d'un orange flamboyant qui font fureur cette année. A croire que toutes les galeries sont en feu. Je suppose que ces illuminations simulant flammes et braseros réchauffent un peu le coeur des hommes dans ces galeries givrées. Bref.

J'étais chargé d'aller chercher les décorations pour ma maison d'accueil, le bloc d'habitation de ma famille d'adoption, là où je vis depuis que je suis revenu : chez les faces de citron du clan Wong. J'ai pas d'autres endroits où aller, à part éventuellement chez Hurley (mais on mange mieux à la table de la mère d'HD).

J'étais chargé de cette lourde tache, donc, ainsi que de nombreux sacs et paquets, revenant péniblement par la traverse D7. La boîte coincée sous mon bras droit glissait lentement de mon étreinte, les anses des sacs coupaient la circulation du sang dans mes doigts, et malgré la condensation qui se formait devant ma bouche quand je respirais je peux te dire que j'avais sacrément chaud à l'intérieur.

Quand soudain 'plof', la boîte échappa à mon bras crispé et tomba à plat sur le sol, libérant quelques sphères brillantes et colorées destinées à faire briller le sapin en plastique. Sapin que je portais en bandoulière, plié dans sa bâche à bulles. Le 'plof' attira l'attention de deux jeunes qui discutaient sous une passerelle. Le premier tapota le bras du second, ils échangèrent un signe de tête et s'avancèrent vers moi. Moi, je haletais comme un boeuf en regardant ma boîte tombée au sol, me résignant à poser mes sacs pour ramasser les décorations qui tentaient la grande évasion.

"Yo mec, t'as une clope à nous filer, pour réchauffer les doigts de deux jeunes en période de Noël ?"

Au temps pour mon espoir d'un coup de main désintéressé.

"Désolé les gars, je ne fume pas" répondis-je, la condensation s'échappant pourtant de mes lèvres comme la fumée d'une cheminée.

Le second type fronça les sourcils, visiblement nerveux. Le premier garda un grand sourire.

"Tu veux un coup de main mec ?"

"Plus maintenant, en fait, vu ta sale tronche" pensais-je en silence. Mais j'ai appris à maîtriser un peu ma grande gueule cette année, alors je fis simplement "non" de la tête, me baissant pour ramasser ma boîte.

"Tu veux un coup de pied, alors ?"

Il était trop généreux pour accepter un second refus. Je pris sa godasse dans les côtes puis son poing dans la gueule. Et quelques autres coups, dont je te passerai les détails.

Ils s'enfuirent avec mes sacs : les décorations pour la maison des Wong, les guirlandes, les bougies, le petit Père Noël chanteur, le sapin en plastique dans sa bâche à bulles. Et même quelques cadeaux que j'avais acheté au passage, dont quelques barrettes en forme de papillon pour ma petite filleule. Il ne me restait que la boîte par laquelle tout était arrivé, piétinée, et la demi-douzaine de boules qui s'en étaient échappé et qu'ils n'avaient pas pris la peine de ramasser.

Quand HD m'a ouvert la porte, il m'a regardé de haut en bas puis a froncé les sourcils.

"T'as pas le sapin ?" qu'il a demandé.

J'ai tendu la boîte en carton grossièrement reformée, avec les sphères couleur de feu à l'intérieur.

"J'ai les boules" que je lui ai répondu.

Sven Thomasson Vërgson
23ème jour de Décembre 2068

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cohen : ouais. J'aimerais bien (Mlle Moi, sort de ce corps !)<br /> <br /> Mlle Moi : ouais. Solide comme un roc, le Sven.<br /> <br /> Berthoise : j'aurais aimé que ces deux voyous partagent votre opinion.
B
J'aime pas les guirlandes.
M
Je me suis fait griller :p<br /> <br /> Bon, mais tes côtes, ca va, quand meme?
C
Une bonne raison pour rester au milieu du salon jusqu'à la fin des fêtes. (Je sais que je vais être chiant mais "au temps pour", pas "autant". Désolé)
Publicité
Archives
Publicité