Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
24 décembre 2008

Cher petit Papa Noël...

Nous sommes assis à l'arrière de la charrette en bois. La charrette en bois est à l'arrêt, sans cheval pour la tirer, isolée au milieu d'un grand champ à l'herbe grasse et incroyablement verte. Non loin de là, il y a un arbre qui doit être un pommier. Le ciel est limpide, le soleil chaleureux, et la légère brise est agréable. A quelques pas de la charrette, des amis pique-niquent.

Nous sommes assis côte à côte à l'arrière de la charrette, et une petite fille accoure vers nous en riant, lançant une couverture sur nos têtes en nous demandant de compter les moutons. Les moutons, ça me fait marrer, et du coup je prends un gentil coup de coude dans le flanc. Et on rigole, sous la couverture.

Puis elle me pousse des deux mains, et ricanant toujours je bascule dans l'herbe. La couverture s'envole à quelques pas. Elle se laisse tomber dans l'herbe à côté de moi, en souriant, allongée les bras en croix. Elle sourit d'aise. La charrette porte sur nous une ombre bienvenue. Je lève une jambe, réalise que je porte un pantalon court, et que le soleil joue sur mon pied nu. On discute. Je ne me souviens plus de ce qu'on dit, à part mon étrange remarque :

"Il fait sacrément bon, pour un hiver..."

Et elle qui répond, en fermant les yeux sous le simple plaisir d'être là :

"Carrément."

***


C'est relativement rare que je me souvienne si bien de mes rêves au réveil. Pourtant, celui de cette nuit - clair, net et particulièrement lumineux - me trotte dans la tête depuis ce matin, doux, rassurant.

Ceci étant dit, si tu souhaites voir le Père Noël passer chez toi ce soir et exhaucer tes rêves, un conseil : soit moins exigeant que moi.



Sven Thomasson Vërgson
24ème jour de Décembre 2068

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité