Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
31 mai 2009

Cassé(e)

"Et alors là, crack, j'ai entendu l'os céder. J'ai alors ressenti une douleur, Sven, j'te raconte pas ! T'imagines même pas."

Oh, pas besoin que tu me racontes. Et pas besoin d'imagination : ça m'est déjà arrivé, une fracture, et je sais comment ça fait mal.

"Je sais pas comment dire, ça fait comme un coup de poignard, là..."

Ah, ça, je peux pas te dire, j'ai jamais été poignardé. C'est d'ailleurs marrant de voir avec quelle facilité les gens ont recours à cette métaphore du coup de poignard. Comme s'il y avait beaucoup de gens qui savaient ce que ça fait, de prendre un coup de poignard.

"Et là, tu vois, je voulais pas crier, fallait que je sois fort devant Laura. Alors je me suis concentré sur autre chose...
- Putain, ta jambe venait de casser et tu as réussi à penser à autre chose ?
- Ouais. Réflexe : j'ai pensé à Hitomi.
- L'actrice porno asian ?
- Tu connais ?
- Non."

Un ange passa. J'aurais pu jurer qu'il avait les yeux bridés.

"Et ça a marché ?
- Ouais. Et puis, tu te fais à la douleur. Sur le coup, Laura a crié de surprise et de peur. Et quand j'ai dit que ma jambe était cassée mais que ça allait, elle est partie chercher les secours.
- Super romantique, ton approche de séduction.
- J'ai pas fait exprès de tomber, hein.
- Quoique c'est peut-être une bonne idée, le coup de la blessure.
- Nan. Elle a cassé dès le lendemain."

Me suis marré. Il a fait la gueule. J'ai arrêté de rire.

"Tu sais Sven, c'est pas pour faire de mauvais jeux de mots hein. Mais avec le recul, j'ai l'impression qu'avec les femmes plus je fais des avances et plus je fais du sur-place."

J'ai fais 'toc-toc' sur son plâtre.

"C'est pas maintenant que ça va changer, j'crois bien, ah ah ! ... Hem... pardon."

J'suis con des fois.


Sven Thomasson Vërgson
Dernier jour de Mai 2069

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Sven, j'aime beaucoup ton travail, ton sens de l'absurde, ta tendresse un peu destroy et j'aimerais te proposer de participer à mon projet de série littéraire communautaire, Lacryma. Je te copie/colle la suite pour un peu tout t'expliquer (c'est quoi lacryma ? Comment tu peux m'aider ? Pourquoi dès maintenant ?). J'espère sincèrement que tu seras de l'aventure... Attention je colle :<br /> <br /> J'ai donc un projet, Lacryma : une série littéraire communautaire, un livre intéractif qui va ouvrir le 03 septembre. Le concept : j'écris une histoire, diffuse un épisode par semaine, les lecteurs peuvent s'en inspirer pour créer des images, des textes, de la musique et les coller dans le livre. Le but est de se servir des technologies d'internet pour tenter de créer une nouvelle légende, une mythologie. Chaque lecteur aurait 2 galeries, une première avec les créa inspirées de Lacryma, la seconde serait réservée à son travail personnel.<br /> Si cela te tente ou t'intrigue, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon profil myspace http://myspace.com/lacryma_saison1 pour mieux comprendre.<br /> <br /> J'aimerais qu'il y ait des créations dès l'ouverture en septembre, des créations que j'aime, et donc je te lance ce tonitruant appel pour que tu sois là dès le lancement.<br /> Si cela te tente, tu peux lire le début de l'histoire sur la V1 ( http://www.lacryma.fr ) qui n'est pas encore intéractive mais qui m'a permis de faire connaître l'univers lacryma. Je peux aussi t'envoyer des extraits ou la saison 01 en version imprimable...<br /> <br /> J'espère vraiment que mes mots t'inspireront ; j'ai hâte d'avoir ton verdict.<br /> <br /> Je croise les doigts et te souhaite les meilleures créations.<br /> <br /> Lacrymalement<br /> Sébastien Bellanger
C
je ne me refais pas hein... ;)
S
Chantal : (Ralalah, les femmes...)
C
Mais t'as un tatouage? bon sang il faut qu'on se rencontre ...
S
Chantal : on voit rarement des cicatrices de poignard en forme de dragon chinois, c'est sûr. Mais je ne montre pas mes cicatrices ou mon tatouage à la première venue, eh, oh...
Publicité
Archives
Publicité