Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
11 juin 2009

Remplissage automatique

Cette page est bien l'une des rares choses chez moi qui, en ce moment, ne se remplit pas toute seule et reste désespérement vide tant que je ne fais pas l'effort - parce qu'hélas, c'en est devenu un - de venir l'approvisionner.

En dehors de cela, les vides se creusent et les manques se multiplient, mais ils sont aussitôt comblés par des sortes de remblais de vie qui semblent patienter sur le bord de mon existence, n'attendant qu'une chose : qu'un blanc se libère dans mon quotidien pour couler à sa place. Deux conséquences à ce drôle de phénomène : je n'ai pas le temps de souffler ; ceux qui vont à la chasse perdent leur place.

En rentrant chez moi ce soir je n'aurai pas coché un dizième des douze points rédigés dans la colonne "à faire" de mon agenda cette semaine ; j'aurai un voyant rouge qui clignotera frénétiquement sur mon téléphone, des enveloppes et des prospectus dégueulant de ma boîte aux lettres, des mails en gras plein ma messagerie, du linge sale jusque par terre, et de la poussière jusque sur le linge sale.

Et rien dans le frigo.

Mon frigo est bien l'une des rares choses chez moi qui, en ce moment, ne se remplit pas tout seul et reste désespérement vide tant que je ne fais pas l'effort - parce qu'hélas, c'en est devenu un - d'aller l'approvisionner.

En dehors de cela, les vides se creusent et les manques se multiplient, mais ils sont aussitôt comblés par...

Etc, etc, etc.

Sven Thomasson Vërgson
11ème jour de Juin 2069

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mlle Moi : il m'en coûte, certes, mais je dois bien avouer qu'en ce moment c'est un indicateur très pertinent :D
M
Quand j'ai vu ton blog s'afficher en gras dans mon lecteur rss, je me suis dit "ohla, si même lui il poste, il va falloir que je m'y remette" :p
Publicité
Archives
Publicité