Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
28 octobre 2010

Rebondir

"Je sais pas moi, rebondis !
- Est-ce que, de prés ou de loin, je ressemble à une balle ?"

Suite à sa réponse cinglante, HD se renfrogna. Sur sa bonne bouille d'asiat je t'assure que ça fait bizarre, un peu comme un citron après que tu l'ais pressé. Me demande pas d'où je sors cette métaphore.

'Voir le bon côté des choses', 'Tirer un bien d'un mal'
, c'est assez facile à dire, moins facile à faire. Surtout quand on vient d'échouer à un examen final d'une formation de douze mois.

Moi, bizarrement, je suis plutôt doué, à ce petit jeu. La semaine dernière par exemple, je pestais d'avoir raté un bus, mon erreur de timing m'imposant alors de poireauter plus de dix minutes dans le froid de la galerie A4. Non, je ne t'ai jamais parlé de cette galerie en particulier, mais je t'assure qu'il y fait pas chaud. Bref. N'ayant rien d'autre à faire, j'ai laissé mes yeux fureter sur les publicités de l'arrêt de bus, y dénichant par hasard un avis de concert pour un groupe méconnu mais donc Hurley m'avait parlé, une fois. De retour chez moi, je fis une petite recherche qui m'amena à écouter quelques morceaux, à découvrir que j'aimais beaucoup, et à acheter illico deux places pour le concert. Dont je n'aurais jamais entendu parler si je n'avais pas manqué ce bus. J'étais tout fier de raconter l'anecdote, je t'assure.

"Mais je voulais vraiment réussir cette formation ! Tu crois quoi Sven ? Que je souhaite jouer les serveurs dans le restaurant familial jusqu'à la fin de mes jours ?"

Ouais, bon, c'est moins évident dans son cas, c'est vrai. Mais il faut parfois simplement "vouloir" tirer profit d'un échec. Réagir. En profiter. Allez quoi : que pourrait-il arriver de bien à HD qui ne se serait pas produit sans l'échec à cet examen, hum ?

"J'en ai foutrement aucune idée ! qu'il a amèrement répondu.
- Je t'aurais jamais donné ça !" que j'ai répliqué, en sortant l'une de mes places de concert.

Et quand dans la fosse je vis HD tout sourire sauter en rythme au son de la basse magique de Reno Tompson, j'ai éclaté de rire. Il l'a vu, et il m'a fait signe "quoi ?". J'ai mis ma bouche près de son oreille et j'ai braillé par-dessus la musique.

"TU RESSEMBLES A UNE BALLE !"


Sven Thomasson Vërgson
28ème jour d'Octobre 2070

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une balle, une boule, une bille.<br /> Bonne année.
F
Effectivement :( !
S
Flo : j'essaie de récompenser votre ténacité de temps en temps, c'est le moins que je puisse faire. Cela ne veut pas dire que la fréquence de mise à jour sur ce blog va augmenter, je le crains...
F
Chouette, ils sont revenus...<br /> Décidément, la patience à certaines vertues !<br /> <br /> Je n'ose dire Welcome Back, de peur de vous fiche la trouille et que vous repartiez du côté de votre blanc pays tel le Grizzly ! Si j'osais, je dirais simplement : "C'est de la balle !"
S
Berthoise : ah tiens, oui, au fait, la terminator du blog, comment va-t-elle ? Depuis le temps que je ne l'ai croisé...
Publicité
Archives
Publicité