Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
5 décembre 2012

Le secret

* Bom bom bom *

Dans nos galeries souterraines, la plupart des structures comportent de l'acier, et c'est notamment le cas des portes d'entrées des blocs d'habitation. Quand quelqu'un y cogne, ça fait un boucan d'enfer, en plus de résonner.

J'avais les yeux mi-clos, allongé sur le dos, elle blottie entre mes bras. Du coup, quand Hurley a frappé chez moi, j'ai sursauté si brusquement et si fort qu'elle fut éjectée de ma poitrine et qu'elle glissa à bas du canapé. Sa bouche et ses yeux s'arrondirent de stupeur, mais je posais vivement un index sur ses lèvres.

"Sven ? Tu es là ?" demanda Hurley à travers le battant métallique.

Instinctivement, je fis 'non' de la tête en fixant l'entrée. Hurley cogna à nouveau à la porte, plus fort, puis enfin renonça et s'éloigna. Soulagé, je reportais mon attention sur elle : elle n'avait pas retiré ses lèvres de mon index, mais avait croisé les bras et froncé les sourcils.

"Tu sais, ça devient ridicule..." me fit-elle remarquer, et je grimaçais.

L'attitude des gens envers mon célibat m'agaçant au plus haut point, tu aurais pu croire que je me serai empressé d'informer la ville entière de ma rencontre avec elle, mais c'est en fait tout le contraire.

Je connais les gens.

Ils vont être pires.


Sven Thomasson Vërgson
5ème jour de Décembre 2072

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Flo : je suis conscient qu'on ne peut que gagner un peu de temps. Mais comme tu le dis, c'est "toujours quelques jours gagnés"...<br /> <br /> <br /> <br /> Môman : ignorer les attitudes des autres ne les rend pas moins agaçants, comme ignorer la pluie n'empêche pas d'être mouillé. C'est pas bien grave, il n'y a qu'à attendre la fin de l'averse.<br /> <br /> <br /> <br /> Berthoise : c'est comme le "c'était mieux avant", ça. C'est après que ça se gâte ? Peut-être, reste à se mettre d'accord sur le "après quoi ?"...
B
C'est si beau d'être amoureux. Surtout au début, c'est après que ça se gâte. :D
M
En fait, on a le choix entre réagir en fonction de la réaction des autres, ou réagir sans en tenir compte, à notre façon perso pour les obliger à réagir autrement...je ne sais pas si c'est clair mais je me comprends...en fait mieux vaut faire en sorte d'influencer que de subir, d'imposer ta façon de penser en ignorant celle de ceux qui t'agacent.
F
Je suis d'accord. Cependant, si l'expression "pour vivre heureux, vivons cachés" a toute sa legitimité parfois... Dans la durée, nul n'aime vraiment vivre dans l'ombre trop longtemps, même s'il s'agit d'être dans une confortable caverne ! Ce dernier constat est encore plus valable je pense chez la gente féminine...<br /> <br /> Moralité, va falloir sortir de l'ombre un jour ou l'autre. Si tu veux temporiser, tu peux toujours lui dire que NOUS, on est au courant...et qu'on te trouve joliment inspiré depuis ! Ce sera toujours quelques jours gagnés...:)<br /> <br /> Nice WE !
Publicité
Archives
Publicité