Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
18 janvier 2013

Crise de foi

Je hais les administrations.

Autant te dire que je n'étais pas de bonne humeur :  me rendre à ce rendez-vous m'avait déjà rendu grognon alors que je n'étais même pas encore arrivé sur place. Une fois à destination, je montais directement le grand escalier, passait le grand hall d'accueil, et avançait d'un pas vif dans un long couloir blanc immaculé - un écriteau indiquait "Peinture fraîche, ne pas toucher".

J'avais toujours le menton rentré dans les épaules en pénétrant la salle d'attente, qui malgré son fort taux de remplissage était incroyablement silencieuse. Je choisis un siège dans un coin, et décidais de passer le temps en observant les autres : ici, un mec en costume-cravate qui s'essuyait la main dans un mouchoir pour tenter d'y enlever une tâche blanche ; là un gamin tout fier qui montrait à sa grand-mère sa paume toute maculée ; enfin cette femme enceinte, qui discrètement frottait son index sur son jean, y laissant des trainées blanchâtres. Alors j'ai souris.

J'adore l'être humain.

Il croit en Dieu, il croit en son horoscope, il croit aux fantômes ou même à la fin du monde. Mais mets-lui un écriteau "Peinture fraîche", et il faudra qu'il vérifie par lui-même au lieu de te croire sur parole...


Sven Thomasson Vërgson
18ème jour de Janvier 2073

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ironie bien perceptible évidemment, un regard ironique et affectueux sur les paradoxes des humains. Encore un très beau texte.
B
C'est bien d'aimer son prochain.
Publicité
Archives
Publicité