Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
25 mars 2007

Déménagement

"Eh bien, ça a été vite, non ?"

Ah ben ça, oui, c'est sûr. Il faut avouer que toutes les conditions étaient réunies : tous les cartons étaient faits, nous étions sept personnes motivées - dont cinq mecs virils - et nous étions bien équipés. Et je peux t'assurer qu'un bon camion avec un hayon, un transpalette et un diable, c'est pas de trop pour un déménagement.

Cette copine vidait son petit appartement et ses deux caves pour s'installer dans un grand logement très spacieux. Enfin, quand je te dis qu'elle vidait, tu auras compris que c'est nous qui avons porté les cartons. Avec nos petits bras musclés. Et nos yeux affûtés qui cherchaient les inscriptions au feutre sur les emballages, histoire de laisser aux autres ceux identifiés "livres" ou "pinard". Hélas je me dis, avec les courbatures que j'ai aujourd'hui, que j'ai pas dû être le meilleur à ce petit jeu-là.

J'ai mal aux bras. Et ouais. Oh, tu peux bien me traiter de chochotte ! C'est facile, derrière ton écran : c'est pas toi qui jouait des biceps dans le froid des galeries. Ben ouais, parce qu'en plus on se les gelait. A bien y réfléchir, c'est peut-être aussi pour ça que ça a été vite. L'appart et les caves ont été vidés en moins d'une heure. Le camion a été déchargé et les cartons triés dans le même temps. Pour un peu - et une fois n'est pas coutume - c'est le trajet entre les deux qui nous a pris le plus de temps.

"Eh bien, ça a été vite, non ?"

Ah ben ça, oui, c'est sûr. Mais maintenant j'ai mal aux bras.


Sven Thomasson Vërgson
25ème jour de Mars 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bremier : j'en ai pas des vrais amis.
B
C'est pas une vraie amie que tu as déménagée.
S
Doudou : comme quoi le futur c'est pas toujours comme on croit, hein. Il paraît que dans les années 2000 on pensait que le réchauffement climatique allait transformer la planète en désert. Au lieu de ça, nous, on vit sous la neige et la glace. Alors bon...<br /> <br /> Mimi : toutes des ingrates (mais j'ai au moins eu la douche chaude).<br /> <br /> Bremier : parce que toi les bouteilles tu les vides. Moi j'étais obligé de les porter pleines.<br /> <br /> Pierre : ah tiens, j'ai pas parlé du piano !
P
Moi ça fait longtemps que je prends des déménageurs. Honte à moi, je suis un bourgeois du neuf deux... Il faut dire que j'ai toujours un ou deux pianos à queue et que je ne tiens pas à tuer mes amis, même si ce sont de très bon pianos.
B
Je comprends pas pourquoi tu évites les cartons de pinard.
Publicité
Archives
Publicité