Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
15 juin 2007

La révélation

"Tu te moques de moi ?
- Ben non !
- Alors j'ai plus qu'à me pendre..."

J'ai eu une discussion effrayante, hier soir. Terrifiante. De celle qui t'empêche de dormir quand tu rentres chez toi une heure plus tard.

Je dînais avec un couple d'amis que j'adore. Ce sont deux p'tits jeunes adorables et qui vont super bien ensemble, mais que je vois peu souvent parce qu'ils habitent à l'autre bout de la cité. J'ose même pas compter le nombre de districts qu'il me faut traverser pour aller chez eux. Tu connais les problèmes de circulation dans notre bonne vieille ville souterraine, hein ? Mais bon, bref, je m'égare.

On discutait de leur rencontre, comment ils se sont dragués mutuellement, comment ils se sont mis ensemble. Et là, choc : ça a été un jeu du chat et de la souris qui a duré des années. Je te résume le truc : elle l'a dragué, mais lui s'intéressait à quelqu'un d'autre. Puis finalement il est revenu vers elle, mais par principe du coup elle a refusé de sortir avec lui. Pour la rendre jalouse il s'est mis avec une autre. Elle a tout fait pour casser le couple, mais quand il est redevenu célibataire elle l'a fait mariner encore avant de finalement - et littéralement - plonger sur lui à une soirée avant qu'il ne se fasse alpaguer par une ex particulièrement entreprenante.

Et moi, les yeux exorbité, de lever les mains pour former un T.

"Hé, temps mort !
- Quoi ?
- Attend une minute, Stéphanie. Tu es en train de me dire qu'une fille peut répondre "non" à un mec alors qu'elle pense "oui" ? C'est ça que tu es en train de me dire ?
- Ben oui, bien sûr !
- Tu te moques de moi ?
- Ben non !
- Alors j'ai plus qu'à me pendre..."

Une heure plus tard, seul dans mon lit, allongé sur le dos à contempler un plafond que je ne voyais pas, j'ai eu l'impression de voir toute ma vie sentimentale défiler, éclairée d'un jour nouveau par cette effarante révélation. Ben tu sais quoi ? J'en ai pas dormi de la nuit.

Les perspectives sont bien trop effrayantes.

Sven Thomasson Vërgson
15ème jour de Juin 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Overtheclouds : ben du coup je suis même plus sûr !<br /> <br /> Mimi : arrête d'en remettre une couche, j'en peux plus !<br /> <br /> Martin : veux-tu m'épouser ? (Nan, j'déconne hein)<br /> <br /> Schizozote : j'déconne moins, là, déjà...<br /> <br /> Féekabossée : un truc à retenir, les filles : nous quand on dit "non", c'est qu'on pense "non", et quand on dit "oui", c'est qu'on pense "oui". Je sais, c'est déstabilisant, mais c'est ainsi.
F
ha ben nan je te rassure, moi chaque fois que j'ai dit OUI ils se sont barrés !!<br /> remarque, je suis en train de comprendre un truc là .... j'aurais du dire NON, miiiiiirde alors, si ça continue je fais homme moi comme mètier, c'est vachement plus simple en fait !
S
Non non non non non ! <br /> Comprenne qui pourra...
M
"oui", "non", "peut-être" : Je veux bien, mais c'était quoi la question ?
J
Figures-toi que je me mords encore les doigts d'avoir dit non un jour, parce que ça faisait 4 ans qu'il me faisait mariner, alors zut quoi, j'allais pas lui tomber dans les bras tout d'un coup (même si je n'attendais que ça). Et alors ce con... il a disparu de la circulation. Putain, 4 ans à me faire comprendre que non, enfin môssieur se décide, je fais un tout petit peu de résistance et il abandonne la partie ? Je rêve !!!<br /> (Voilà, c'était un témoignage de fille. De vraie fille. Qui si ça se trouve pourrait être heureuse en ménage à l'heure actuelle !)
Publicité
Archives
Publicité