Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
4 juillet 2007

Paradis

J'étais monté. En surface.

Tu sais comme j'aime ça, pas vrai ? Quitter l'odeur de renfermé et l'acier et le verre. Echapper à la claustrophobie de cette cité piégée sous terre. Fuir le recyclage permanent de l'oxygène et enfin respirer un peu d'air. Monter vers la lumière et ces paysages blancs à l'infini. Un peu comme le Paradis.

Bon, c'est sûr que t'imaginais sans doute le Paradis comme assez confortable pour t'y balader pieds nus, en légère tunique blanche, l'auréole négligemment posée sur le sommet du crâne. Légèrement de travers, juste comme ça, à la cool. Si t'avais su qu'il fallait mettre autant d'épaisseur de fringues, des boots et des gants en polaire, t'aurais p't'être préféré les conneries à la sagesse, histoire que Belzebuth te garde une place au chaud prés du barbecue : comme disait un pote, le Paradis est un concept créé pour que les enfants qui ne croient plus au père noël continuent d'avoir des bonnes notes et d'être gentils avec les animaux...

Mais tout est une question de point de vue, tu vois ? Moi je l'aime bien comme ça, mon Paradis. Avec sa glace et ses flocons. Avec ce bruit de polystyrène sous mes pas. Avec ce vent qui siffle quand il s'engouffre dans mes oreilles. Avec cette impression d'être tout petit, à ma place. Et surtout - surtout - sans personne.

J'étais monté en surface, et je réfléchissais, ange déchu d'un Paradis perdu. Tu sais, celui qu'a sorti "L'Enfer, c'est les autres" ? Ben il était pas si con : pour bien faire il nous faudrait un Paradis chacun.

Sven Thomasson Vërgson
4ème jour de Juillet 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Schizozote et Zelia : je vous aime :)
S
Zélia, c'est un bon conseil, mais je doute qu'un néo-z comprenne l'attrait incroyable qu'une chemise à fleur de cette sorte puisse exercer sur une commune des mortelles : de ce côté-ci du globe, la mode niçoise (à part la salade) est bien peu connue, et c'est dommage... ;)))
Z
Schizozote, essaie au moins de plaider la force majeure: juste prouver qu'elle est "extérieure, imprévisible et irrésistible"...moi je suis sûre que la chemise à fleurs de stv dans les "portes vers ailleurs" peut faire jurisprudence!<br /> <br /> Et puis, si tu n'as pas gain de cause, n'oublie pas ton bic et tes feuilles...jamais trop tôt pour commencer sa biographie, et tu peux compter sur nous pour acheter tous tes bouquins!
S
Ah ben voilà, ah ça pour écrire y'a du monde hein, mais dès qu'il est question de sousous c'est peau d'zob... m'en fous, je crèverai de faim sous un pont néo-zélandais en crachant sur le Père-Noël et le Paradis !! ouais d'abord, même pas peur ;)
S
Schizozote : j'adore que tu adores (mais je ne fais pas les indemnités chômage).
Publicité
Archives
Publicité