Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
27 août 2007

Gaëlle (ter)

"Oh... Seigneur en ce jour... écoute nos prières..."

Tu sais ce que j'en pense, de la religion, hein ? Ben pourtant, je chantais avec les autres, histoire de pas faire tache. Faut respecter les croyances des autres, et respecter les lieux : j'ai beau être un athé convaincu, je ne me comporte pas dans une Eglise comme je me comporte dans l'appartement d'Hurley. Faut dire aussi que le Père Silva, il n'a pas l'habitude de piquer des bières dans mon frigo, et que cet homme tranquille n'a pas l'air d'avoir un quelconque problème spatio-temporel... mais je m'égare.

Quand je suis rentré dans l'église, j'ai fermé ma grande gueule. Je me suis installé là où on m'a dit de me mettre. Et quand tout le monde chantait, je chantais. Faux, mais pas fort : faut respecter, que je te dis.

Y'en avait qu'une qui respectait pas. Qui se taisait quand on chantait, qui chantait quand on se taisait. Mais bon, à elle, on pouvait rien lui dire. La veinarde. Du coup, ça accentuait mon sourire. Puis je lui ai retiré ma cravate de la bouche, l'ai penché au-dessus de l'eau bénite, et elle a reçu le bâptème. L'eau, l'onguent, l'écharpe, le cierge.

Et j'ai signé.

Voilà, c'est officiel, je suis parrain.


Sven Thomasson Vërgson
27ème jour d'Août 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sens qu'elle va être gâtée celle-là : Dans le bon sens du terme... Bien sûr ! Félicitations !
S
Omo Erectus : merci pour cet élan d'optimisme...<br /> <br /> Schizozote : voudrais-tu sous-entendre que je suis d'origine italienne ?
S
Tu parraines pas d'autres gens par hasard ?
O
Car désormais, elle en aura bien besoin.
O
Mes frères, prions pour la petite.
Publicité
Archives
Publicité