Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
29 août 2007

Bougeotte

C'est une maladie incurable, il paraît : quand on l'a attrapée, c'est foutu.

Merde alors.

Laurie était partie, revenue, repartie, rerevenue. Et elle repart encore, de plus en plus longtemps, de plus en plus loin. Bruno vient de revenir dans sa région, mais parle déjà de s'engager dans un périple qui le mènera près de chez moi. Et moi, à peine rentré de mon fabuleux voyage, j'envisage des sorties et des départs, prétexte des gens à voir, cherche des excuses dans les anniversaires des uns, dans les mariages des autres. Et plus loin ils habitent, mieux c'est.

Tu crois que c'est grave ? Tu crois que ça veux dire quoi ?

La cité Azur est là, sous plusieurs mètres de neige, de glace et de terre. Ailleurs, c'est pas forcément mieux. Pas plus chaud. Pas moins hostile. Je suis bien dans mes galeries : j'ai mes repères, ma famille, mes amis. Et en 2067, mener une vie telle que celle que je mène, franchement, c'est plutôt pas mal. J'ai vraiment pas à me plaindre. Et j'en suis bigrement conscient.

Alors pourquoi j'ai la tête ailleurs ? Pourquoi je n'ai l'impression de ne vivre qu'à partir du moment où je dépasse les balises rouges ?

Sven Thomasson Vërgson
29ème jour d'Août 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour le fromage, je connais un coin super, c'est l'edam (ah ah quel jeu de mot de bon aloi, j'en suis toute confite)
S
Mlle Moi : il y a beaucoup de choses qui me donnent envie de migrer, et mon estomac en fait sans doute partie. Où n'irais-je pas pour déguster un bon repas de fromages... ou un confit ?
M
Moi ca fait trois fois que je commence à commenter, et trois fois que je m'arrête. Allez, je me lance.<br /> <br /> Ce serait pas, connement, l'appel du ventre, qui te fait migrer?
S
Schizozote : ça me rassure un peu. Un peu. Mais merci de commenter encore ici, en cette période de rentrée je me sens un peu seul sur ce blog ! :D
S
hé hé, la bougeotte, la plus titillante des maladies adultines ! tu vas voir ça gratouille un peu au début mais après ça chatouille, et c'est plutôt très agréable...
Publicité
Archives
Publicité