Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
30 août 2007

Baston

Mon adversaire me fit un petit signe provocateur, dans le genre "allez, amène-toi !". Moi, j'aime pas qu'on me provoque. Alors je n'attendis pas un instant, m'avançais droit sur lui et visais la tête : direct du droit, direct du gauche, direct du droit. L'enflure para mes coups de ses bras levés, se baissa, et d'un mouvement rotatif me balaya les jambes. Je chutais lourdement au sol, mais je roulais immédiatement en arrière pour me relever.

Il ne m'en laissa pas l'opportunité : je n'étais pas encore debout que je pris son pied en pleine figure, tombant derechef à la renverse. Il s'acharna en me donnant des coups de pied au sol, ne me laissant aucune chance d'enchainer le moindre coup. J'ai horreur de ça. Je trouve que ça fait "petit joueur". Grognant à terre à chaque impact, j'utilisais sa propre technique contre lui : mon pied le choppa derrière le genou, faucha ses jambes, et il mordit la poussière à son tour.

Je me relevais avant lui, mais lui laissais le temps de se remettre debout : j'suis pas un petit joueur, moi. Mais dès qu'il s'avança je lançais un enchaînement qui m'avait demandé un long entraînement : crochet du gauche au visage, crochet du droit à l'abdomen, coup de pied bas au genou, et clef de bras. Il se dégagea d'un contre. Zut, je l'avais presque.

Il profita que je sois prés de lui pour me mettre un tornado-kick dans la face, et alors que je tombais de nouveau au sol il m'acheva par une boule de feu. J'étais KO.

"Ouais, j'ai gagné ! Je vous ai encore battu, m'sieur !
- Pfff, tu frappes à terre, gamin. C'est petit joueur, ça...
- Hé, c'est le jeu ! Vous seriez pas un peu mauvais perdant, m'sieur ?"

Je lâchais la manette, dépité. A mon époque, on jouait aux jeux vidéo pour le style, on aimait les jeux qui avaient "la classe". Aujourd'hui les gamins jouent pour gagner. Et ils y arrivent bien, les enfoirés.

"Mauvais perdant ? Pfff, y'a même plus de respect pour les vieux gamers de nos jours..."

Qu'est-ce que tu veux, tout se perd, le monde part à vau l'eau ! Je quittais la salle en silence. Mais au fond de moi je pensais :

"P'tit joueur..."

Sven Thomasson Vërgson
30ème jour d'Août 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est ça aussi de jouer avec des gens en âge de t'appeler 'monsieur'... Le fossé des générations se creuse.<br /> Merci pour ce petit moment de détente !
S
Schizozote : c'est de réconfort et d'un bisou dont j'ai besoin, pas qu'on m'enfonce le nez dans ma défaite ! Sans coeur...<br /> <br /> Mlle Bille : ah, c'est pour ça ces stats de fou que je me coltine depuis hier ? J'ai eu peur, un instant j'ai cru que j'avais du talent ! (je suppose que je dois dire "merci", aussi, parce que quand même, vous êtes trop bonne)(mais je suppose qu'on vous le dit souvent)("Ziva, t'as vu Mlle Bille ? D'la balle, comme elle est trop bonne !").
M
Monsieur,<br /> en réponse à votre commentaire du hier, je vous annonce que vous êtes linké en l'honneur du blogday chez moi.<br /> Oui, c'est ainsi, et vous n'y pouvez rien.<br /> héhé
S
Dis m'sieur, c'est pas un peu la louze intergalactique quand même ? Hein ? Quessquidit ?
Publicité
Archives
Publicité