Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
26 septembre 2007

Le choix de l'estomac

Je ne parie pas souvent, sûrement parce que je n’aime pas perdre. Mais du coup, quand je prends un pari, j’y vais à fond. Et je gagne. Voilà, en te résumant, pourquoi Millie me doit un restaurant. Encore.

C’est prévu pour demain : demain soir, je dîne donc avec une amie dans un établissement de mon choix. Et comme Millie connaît quantité de bonnes adresses, je n’ai que l’embarras du choix. T’as qu’à voir ce qu’elle me propose :

« L’Almaria » se situe dans une zone calme du district 6, sur une place charmante à l’illumination romantique. Chic sans être cher, d’un accueil chaleureux, il semblerait qu’on s’y sente comme dans un cocon. « Parfait pour y emmener tes futures conquêtes, mon petit Sven », qu’elle m’a dit. Je ne suis donc pas sûr que ça me serve beaucoup, même si le cadre est attirant.

« La taverne de Bernard » est perdue au fin fond du district 11, dans des ruelles dans lesquelles tu ne t’aventurerais jamais par hasard. A la taverne, t’y va pas si on t’y emmène pas. C’est clairement moins chicos : Bernard t’accueille lui-même avec un humour aussi gras que son tablier, la déco est à l’avenant, mais l’ambiance y est terrible. La cuisine ne comporte que des recettes familiales : c’est bon, copieux et amical. « Emmènes-y tes potes, là-bas t’es pas emmerdé par les voisins», qu’elle m’a conseillé. Vu que j’ai plus de copains que de copines…

Enfin, « L’ogre » affiche son improbable blason dans un quartier animé du district 10. Derrière un gigantesque comptoir sont installés d’ogresques grills où crépitent des brochettes de viandes qui ressemblent à s’y méprendre à des animaux entiers empalés sur des troncs d’arbres. Quand tu sais que les spécialités de grillades qui sont proposées ici sont à volonté, tu comprends que pour profiter pleinement de la soirée tu devras jeûner pendant les deux jours précédents ta réservation. « Pour estomac sans fond uniquement » m’a-t-elle inutilement précisé.

Autant te dire que la présentation que Millie m’a faite m’incite à provoquer d’autres occasions de paris : devoir renoncer à deux de ces établissements m’est déjà une torture ! Parier un nouveau restaurant, je n’ai plus que ça en tête, et ça ne me ressemble pas.

La femme est perfide : je suis sûr qu’elle l’a fait exprès.

Sven Thomasson Vërgson
26ème jour de Septembre 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Leila : on voit bien que c'est pas vous qui risquez de perdre...
L
moi je choisirais le deuxième...<br /> un bar à pote, c'est précieux et on n'en jamais trop dans son carnet d'adresse.<br /> Le mien, il a fermé pour cause de rénovation de quartier. Et pis ye avait un ôtre, mais les patrons ont changé et c'est de venu chicos. je ne sais pas si ça change aussi vite dans ta ville sous les glaces, mais j'te dis, prend le second, <br /> et la prochaine fois, parie trois repas dans trois restau, d'accord avec mamzelle moi.<br /> Tant qu'à sombrer dans le vice, il faut miser gros, tu l'as dit toi-même en incipit de toute manière.
S
Mlle Moi : c'est pas avec ce conseil que je vais choisir où manger, moi...<br /> <br /> Mimi : alors là, je vois VRAIMENT PAS l'intérêt :)
J
Ou alors tu fais exprès de perdre, et c'est toi qui l'y emmènes.
M
La prochaine fois, tu parieras vraiment gros: trois restos :)
Publicité
Archives
Publicité