Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
22 février 2010

Retranscriptions (3 / X)

Affaire Lenkov – Témoignages récoltés par Stanislas Vërgson – Juillet 2066

TODD : Faut comprendre que j'suis un camé, m’sieur. Un sale camé d'merde. J'ingère, sniffe ou fume tout ce qui me passe sous la main. Voire même sous le gros orteil, ouais. J'ai testé toutes formes de pillules, j'ai roulé du lichen, j'me suis mis dans les narines des poudres ou des vapeurs. Et quand tu es dans ce trip, m’sieur, t'en as jamais assez. Et la tune non plus, t'en as jamais assez.

HURLEY : C'était juste au moment où on parlait que de ça à la téloche, de la "Deuxième Etoile". Hum ? Eh, à en voir vos yeux ronds on croirait que vous avez passé ces derniers mois à la surface, ah ah ! C'est pour ceux qui aiment la poudreuse et qui veulent grimper d'un niveau, si vous voyez c'que je veux dire...

LEWIS : Dans mon ba' ? Jamais. Déjà, mon pè'e l'au'rait jamais pe'mis. Et moi non plus. Au Jazz Cat, la seule d'ogue, c'est le piano, mon f'ère.

TODD : Katrina ? Ouais, c'est ce que j'ai pensé au départ. Et puis finalement non. J'me suis senti obligé de lui proposer de partager ma dose de Deuxième Etoile, la seconde fois qu'on s'est vu. Elle a dit non. Alors non : elle n'aurait seulement pas PU dire non, sinon.

SVETLANA : Je n'ai pas grand chose à vous dire : nous n'avons abordé le sujet "Katrina" qu'une seule fois. Je crois que Sven s'est forcé parce que c'était moi, que j'étais peut-être la seule à qui il pouvait espérer s'ouvrir de ce qu'il s'est passé là-haut. Il n'a pas vraiment réussi. Mais quel genre d'amie je ferais si je vous en parlais ?

HUONG-DUONG : Sven ? Vous plaisantez ou quoi ? Il ne sait même pas par quel bout on tient une clope, il n'a jamais roulé que des pelles, et la seule chose qu'il ait jamais mise dans ses narines, c'est son auriculaire. Alors à moins que vous ne m'appreniez soudain que la caféine est passée dans la liste noire des produits illicites et prohibés, je vous rassure tout de suite : votre neveu est clean. Katrina ? Elle l'était aussi. Enfin, c'est ce que Sven dit, et moi je le crois.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité