Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
13 mars 2007

Avec des "si"...

Puisque ça n’intéresse personne – en tout cas, tu m’as rien demandé – je n’ai plus parlé de Svetlana depuis un bon moment. Faut croire que tu es plus intéressé par la vie dans les galeries et l’évolution de notre climat glaciaire que par mes histoires de cœur. Ma foi, je peux le comprendre.

Et puis, faut bien avouer que si j’ai rien dit, c’est aussi et surtout parce que je n’avais rien à dire. Rien de rien. C’est elle qui m’avait recontacté, en fin d’année. J’avais repris espoir. Mais je me suis vite retrouvé dans des impasses sombres, et mes derniers appels ont buté sur des messageries où mes mots se sont figés en attendant des réponses qui ne sont jamais venues.

Si je te raconte ça aujourd’hui, c’est pas parce que j’ai eu de ses nouvelles : depuis trois mois, rien de rien. Non, si je te raconte ça aujourd’hui, c’est pour mettre en relief – comme j’aime si bien le faire – les drôles de méandres que représente l’esprit humain. Parce qu’encore ce matin un ami m’a recontacté après plusieurs semaines de silence avec une excellente excuse : le hasard avait fait qu’il n’avait jamais reçu mes derniers appels. Parce qu’à chaque fois que j’entends parler d’un truc pareil, je me remets à penser que, peut-être, Svetlana a une très bonne excuse elle aussi. Parce que je n’ai pas envie de me croire quand je me dis qu’elle laisse le téléphone sonner quand j’appelle, parce qu’elle n’a pas envie de me répondre. Parce que l’espoir est bel et bien une caractéristique purement humaine. Et parce que les « peut-être » et les « si » sont si amusants à manipuler.

Par exemple : si le boss m’apporte pas de nouveau dossier d’ici à ce que je termine cette note, peut-être que je pourrais ENFIN aller pisser.

Sven Thomasson Vërgson
13ème jour de Mars 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu peux m'appeler, j'en serai heureuse ! <br /> <br /> J'ai pensé très fort à toi en trouvant ce site :<br /> <br /> http://www.quiveutdufromage.com<br /> <br /> Oui trés fort à toi (et le fromage aussi très fort)
M
Oui mais et si...............<br /> non en fait rien +
S
Mlle Bille : mon ventre n'a pas de coeur, mais je vois pas trop ce qu'il en ferait de toute façon.<br /> <br /> CarrieB : ouais, dans le genre "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, et l'espoir fait vivre" ?<br /> <br /> Omo-erectus : si je disais ci-dessus à mes lectrices qu'elles pouvaient remuer le couteau dans la plaie, mais si tu pouvais me retirer la tronçonneuse, là, tu serais bien aimable mon ami.
O
D'accord avec la tendre CarrieB qui en connait pas mal long sur l'amour qui rend heureux.<br /> <br /> Mais je me questionne. <br /> <br /> Présumons que la Belle n'a jamais reçu tes messages. Qu'elle n'a jamais reçu tes lettres. Que son adresse email est bousillée. Bref: que la Belle n'a jamais eu de tes nouvelles depuis l'épisode de la course dans l'escalier qu'il faut descendre pour aboutir à l'étage supérieur. Ou quelque chose comme ca, je sais plus trop.<br /> <br /> Mais elle, la Belle, elle a pas tenté de te contacter au cours des 3 derniers mois?<br /> <br /> Allez Vërgson. L'espoir, canalises-le vers les autres filles de la gallerie.
C
Je pense aussi que tu devrais directement aller la voir, histoire d'en avoir le coeur net.<br /> L'espoir fait vivre, alors tant qu'y en a...
Publicité
Archives
Publicité