Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
19 juin 2007

La cravate des grandes occasions

Huong-Duong, je l'appelle toujours HD parce que son prénom est plus facile à écrire qu'à prononcer (et c'est pas peu dire, car c'est déjà pas de la tarte de l'orthographier comme il faut). Je l'adore, et je crois que je me rappelerais toujours de notre première rencontre. C'est un ami, un vrai, et comme pour tous mes amis j'ai toujours tendance à m'inquiéter pour lui.

Tu vois, c'est pas qu'il n'est pas sociable, au contraire : il est sympa, toujours souriant, c'est un chic type. Mais je l'ai toujours connu célibataire, et je l'ai jamais vu avec une fille. Pourtant, il aide régulièrement ses parents dans le petit traiteur asiat du district 7, et il en voit passer du monde ! Mais non : ses seules passions sont ses lézards et ses serpents, et son appart est emplis de vivariums aux écosystèmes compliqués. Un travail de titan l'oblige à veiller tard pour transformer sa cellule frigorifique en lieu de vie adapté pour des animaux qui, dans l'Avant, vivaient sous les tropiques. Hurley et moi on a souvent essayé de l'entraîner avec nous quand l'envie nous prenait d'improviser des virées nocturnes, mais en vain. Une drôle de vie, cet HD.

Et puis Hurley m'appelle l'autre jour, la voix rieuse :
"Tu connais la grande nouvelle à propos d'HD, Sven ?
- Non, quoi ? Son père s'est fait hara-kiri ?
- Ah ah ah, t'as la rancune tenace toi. Non, autre chose de plus fort.
- Il a agrandi son aquarium pour y élever un dragon ?
- Presque : il a une nouvelle collocataire.
- Une salamandre ?
- Non Sven. Un être humain. Une fille.
- Oh ?"

Depuis, j'ai dû faire des excuses à Hurley, qui s'est vexé parce que je n'ai pas voulu le croire. Pourtant, il avait raison : HD l'ermite japonais s'est trouvé une nana. On la voit ce soir, parce qu'on est invité à dîner au milieu des reptiles. HD m'a dit de faire un effort vestimentaire, alors j'ai voulu sortir la cravate, mais je viens de me rendre compte que le noeud est défait.

Que les choses soient claires : je ne défais jamais le noeud d'une cravate quand je la retire. C'est donc probablement une fille qui me l'a retirée, car aucune d'elles n'arrive à comprendre quelle épreuve c'est de nouer soi-même ce putain de morceau de tissu. Quand, face à toi-même dans le miroir, ton reflet inversé s'agace à vue d'oeil devant cet exercice ridicule, tu maudis soudain la femme qui a dénoué langoureusement ce noeud pourtant obtenu à la sueur de ton front. Pendant qu'elle introduisait sa langue entre tes lèvres, elle tirait sur le ruban de tissu qui glissait à l'intérieur de ton col. Et elle disait qu'elle trouvait ça sexy.

Quelle conne : je fais comment moi maintenant ?

Sven Thomasson Vërgson
19ème jour de Juin 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Overtheclouds : elle est même pas à moi, en plus. J'ai une gueule à porter des cravates ?<br /> <br /> Schizozote : j'avoue que sur certaines notes je vous cherche un peu, mais vu vos commentaires sur une note parlant de cravate, je confirme que c'est bien vous les obsédées !<br /> <br /> Zelia : hier soir j'ai pas eu le choix, espérons que ce soir ce soit différent...
Z
Ne te plains pas, tu aurais pu tomber sur une "expérimentatrice" du serrage de noeud ....juste pour le fun de vérifier la véracité des effets physiologiques...( puisqu'on imagine aisément que tu l'aurais déjà convaincue de ta physiologie en phase de dénouement de noeud ! )<br /> <br /> Merci de ce spot de sensibilisation qui nous a toutes profondément remué la conscience!<br /> Mais parce que dans le "dénouement" de l'action on n'est jamais assez prudentes, soyez un peu responsables les garçons: "se cravater ou baiser, il faut choisir" !
S
C'est relou les cravates. Par contre, le port de jambes de fille nouées autour du cou est bien plus pratique : la fille les dénoue et les renoue à volonté ! Bon, avant un dîner, c'est le contraire des cravates, faut dénouer, hein, sinon on mange toujours la même chose...<br /> Ouh que c'est classe...
0
Mais quel boulet..Peut-être qu'elles te défont le noeud dans l'espoir de pouvoir te le refaire un jour autrement dit dans l'espoir de pas se faire jeter trop vite.<br /> Et quelle idée de n'avoir qu'une seule cravate aussi! L'anticipation, tu connais?
S
Ada : ça marche assez bien quand tu as besoin de sel ou de tire-bouchon, mais un peu moins quand tu as besoin d'une cravate noire déjà nouée. Et les probas chutent encore plus quand tu vois la gueule de mon voisin et le style de fringues qu'il porte.<br /> <br /> Madame Poppins : déjà que trouver une fille sérieuse avant que je ne devienne vieux garçon, c'est délicat, alors trouver une fille sérieuse avant le dîner de ce soir, c'est carrément ambitieux !<br /> <br /> Mlle Moi : ah bah justement, celle-ci c'était la belle époque ! On s'en foutait de tout, on s'embrassait langoureusement, on dénouait les cravates sans penser au dîner du lendemain... c'était beau. Aujourd'hui, les filles ont peur de tout et de rien. Surtout de rien, d'ailleurs.
Publicité
Archives
Publicité