Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
2 février 2007

Fatigué

J'ai failli ne pas écrire.
Puis, une fois que j'ai eu fini d'écrire, j'ai failli ne pas poster.
C'est que je t'aime bien, tu sais, alors j'avais pas trop envie de te casser le moral. Je sais bien que tu préfères le Vërgson rigolo qui s'amuse des blagues d'un asiatique déjanté, ou encore celui qui sourit en balançant des répliques ironiquement cinglantes à des petits vieux envahissants. J'ai hésité, donc. Et puis je me suis dit que si tu passais par là, c'était parce que tu aimais bien aussi ce petit côté sombre, cette brise glacée qui souffle au-dessus de mes obscures galeries. Parce que Vërgson, c'est aussi un amoureux éconduit et un type qui a des potes pas franchement en pleine forme. Alors du coup j'ai écris. Et j'ai posté.

J'ai failli ne pas l'effacer.
Puis, après avoir validé la suppression du billet, j'ai failli regretter.
C'est que l'écriture est un moyen d'expression personnelle, et que si on se censure tout seul, franchement, où va-t-on ? Mais j'essaie de ne pas agir à chaud. De ne plus agir à chaud. J'essaie, et tu sais qu'avec ma grande gueule c'est pas facile tous les jours. Mais très franchement, faut être lucide : je suis juste fatigué. Fatigué de cette semaine, et aussi de celle d'avant, puisque je n'ai pas pu récupérer entre les deux. "
Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !". Ce soir, tout ce qui m'entoure, je le vois au travers de ce prisme déformant qu'est la fatigue. Un prisme déformant et alaidissant. Et je sais que ce mot n'existe pas, me fait pas chier. Pas ce soir. Oh.

Au final, tu auras failli lire un billet de mauvaise humeur éreinté par un peu de stress et de travail. Un billet que j'aurais regretté demain. Ou lundi. Et qui n'aurait rien apporté, puisque jusqu'à preuve du contraire, écrire ne repose pas. Pas mieux qu'un oreiller, en tout cas. J'ai donc hésité, rédigé, posté, effacé. Et tu te retrouves sans rien à lire.
J'en suis désolé.

Mais je suis si, si fatigué...

Sven Thomasson Vërgson
Second jour de Février 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tant que ça ne deviens pas une contrainte d'écrire ca va.
S
Crooke : je pense qu'on s'est tous plus ou moins posé la question un jour. Je crois que la véritable question, c'est "pour qui j'écris ?". Certains écrivent avant tout pour eux. Ce n'est pas un mal. Et dans ce cas, ils peuvent tout se permettre. Personnellement, même si ça paraît vaniteux, j'écris essentiellement pour vous (je sens que je vais être mal compris, là).<br /> <br /> Roxane : un auteur n'existe que parce qu'il a des lecteurs (c'est mon avis, cf mon commentaire à Crooke). Tant que j'aurais la chance (!) qu'ils soient peu nombreux, je continuerais de répondre à chacun d'entre eux. Merci de venir toujours régulièrement ici, malgré le fait que je n'ai plus le temps en ce moment de visiter tous ceux que je visitais avant...
R
Ce que j'aime bien aussi dans ce blog, c'est que le propriétaire des lieux se donne toujours la peine (malgré la fatigue ? lol) de répondre à tous les commentateurs. Je trouve ça gentil, tout simplement. C'est lui qui m'a inspiré d'essayer (essayer...) de faire pareil.
C
C'est intéressant ce post.<br /> <br /> Je crois qu'on est nombreux à s'auto-censurer pour tous les côtés sombres.<br /> <br /> En même temps, (c'est ce qu' a fait You des Alpages ces derniers temps) tu peux écrire sans poster, ça soulage déjà.<br /> <br /> Repose-toi bien.
S
Bremier : tu vas finir par avoir raison, à force.<br /> <br /> Amarula : ça s'achète où ?<br /> <br /> CarrieB : ce monsieur Allais est un génie !<br /> <br /> Honey : mmmmh ? Déjà ?
Publicité
Archives
Publicité